Après plusieurs projets d'architecture et de graphisme développés en commun, Charlotte Glatt et Jérôme Wohlschlag officialisent leur collaboration début 2017 en créant gwarch.

Réunis par une passion créative commune et partageant une même approche de l'architecture, ils mettent à profit leurs compétences complémentaires pour offrir une prise en charge de projets à toutes les échelles.

gwarch. défend une architecture contextualisée et adaptée au commanditaire. Par la recherche d'une spatialité claire et d'une économie respectueuse des moyens, ils soutiennent la quête d'une simplicité efficace.

Depuis 2017, les associés de gwarch. s'engagent dans l'enseignement au sein du Swiss Design Center - école d'architecture, d'intérieur & design - à Lausanne.

 

domaines d'activité :

   - conseil, étude de faisabilité

   - avant-projet / estimation des coûts

   - projet / demande de permis de construire

   - suivi de chantier et contrôle des coûts

   - intervention sur édifice classé

   - aménagement et design intérieurs

   - relevé de bâtiment existant

activités annexes :

   - images de synthèse & graphisme (identité visuelle, livres d'artiste,...)

   - scénographie & organisation d'exposition

charlotte glatt

Née en 1985 à Genève, elle étudie la sociologie et la communication à l'université de fribourg puis l'architecture à l'école polytechnique fédérale de lausanne et obtient en 2012 un master of science.

Son parcours l'amènera notamment à travailler chez Jean-Gilles Décosterd à Lausanne. De 2012 à 2016, elle participe à la construction du gymnase de Renens au sein de l'agence Dettling Péléraux architectes.

Depuis 2018, elle est assistante de recherche au sein du laboratoire des techniques de la sauvegarde de l'architecture moderne de l'epfl.

jérôme wohlschlag

 Né en 1985 à Genève, il étudie l'architecture à l'école polytechnique fédérale de lausanne et obtient un master of science en 2011.

Il participe à la conception et à la réalisation de nombreux projets, publics et privés, au sein d'agences à Genève et à Lausanne.

Il a travaillé notamment au sein de l'agence Devanthéry & Lamunière et éo architectes.